Promotion sur nos tapis d'éveil de la marque Doudou & Compagnie

+ Afficher le menu

Comment débuter la diversification alimentaire ? ( De 4 à 7 mois )

 

 

Voici les quelques conseils pour entamer la diversification de bébé :

De 4 mois à 7 mois environ, bébé peut prendre 4 repas répartis ainsi :

 

- Le matin :

Une tétée ou un biberon d'environ 210 ml de lait 2ème âge.

 

- Le midi :

Introduction  des légumes sous forme de soupes, légumes mixés en purée ou petits pots. Ces légumes peuvent être introduits soit directement à la cuillère soit si le bébé est retissant aux nouvelles saveurs, lui proposer quelques cuillère dans le biberon pour l'habituer progressivement aux goûts.

Le premier mois, vous pouvez introduire les légumes suivants en préparant des soupes/purée (Conservation : 48H maximum au réfrigérateur dans un récipient fermé) avec 2/3 légumes de la liste qui suit :

> Les légumes de base sont la pomme de terre, la courgette et la carotte. La carotte est très bien accepté pour le début de la diversification car le goût est légèrement sucré mais elle constipe également.

> Pour le début, proposer également des produits dit laxatif qui vont favoriser le transit de bébé tels que poireau, épinard et haricots verts qui sont les plus digestes.

> Vous pouvez également utiliser des légumes qui vont parfumer vos préparations avec du céleri, du navet ou encore des oignons.

> En dernier lieu, vous pouvez également introduire du potiron, des petits pois, de l'artichaut et de la patate douce. Attention, pour les bébés sujets aux coliques, les petits pois donnent des gaz ...

> Dans cette premières phases de diversification, il est conseillé d'éviter le chou et les légumes secs.

Vous pouvez ainsi suivre le calendrier suivant :

> 1ère semaine : 4 cuillères à café de légumes suivies de 180 à 210 ml de lait ou 30 grammes de légumes dans un biberon de 180ml de lait

> 2ème semaine : 8 cuillères à café de légume suivies de 180 ml de lait ou 60 grammes de légumes dans un biberon de 180ml de lait

> 3ème semaine : 12 cuillères à café de légumes suivies de 150 ml de lait ou 90 grammes de légumes dans un biberon de 150ml de lait

> 4ème semaine : 16 cuillères à café de légume suivies de 150 ml de lait ou 120 grammes de légumes dans un biberon de 150ml de lait

> 5ème semaine : 20 cuillères à café de légume suivies de 130 à 150 ml de lait (Si bébé ne finit pas ses cuillères, n'hésitez pas à les ajouter dans le biberon)

 

- Le goûter :

Au début, proposer 70 grammes de compotes de fruits puis passer progressivement à 140 grammes selon l'appétit de bébé.

Proposer ensuite un biberon de 150 à 180 ml de lait deuxième âge, à adapter également selon l'appétit de votre bébé.

Parmi les fruits recommandés pour la diversification, il y a la pomme, la poire, la banane et la pêche. Dans vos préparations, éviter au maximum de rajouter du sucre.

 

- Le dîner :

Pour le dîner, continuez à proposer une tétée ou un biberon de 210 ml de lait deuxième âge. Si bébé a bon appétit, vous pouvez ajouter au lait 2 à 3 cuillères à café de céréales 2ème âges.

Paiements sécurisés
directement sur le site du CIC
ou via le site de Paypal
Livraison rapide
Expédition sous 48h
Service client
A votre écoute
au 07 64 07 93 90
Coups de coeur
Sélection de cadeaux
selon votre budget.

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,